Les réponses au sondage ont indiqué que :
- 43% des employés avaient prévu d’être absents du bureau pour regarder les matchs qui ont lieu pendant les heures de travail
- 47% des chefs d'entreprise pensaient que la Coupe du Monde aurait de l'impact sur la productivité
- 33% des chefs d'entreprise envisageaient une augmentation de 10% ou plus de l’absentéisme inattendu.
Le 14 Juin, le premier match de la Coupe du Monde ayant lieu pendant les heures de travail a opposé les Pays-Bas au Danemark et ces statistiques ont été mises à l'épreuve.
Selon GfK Intomart, environ 1,6 million de personnes ont regardé le match depuis leur lieu de travail. Près de 3,5 millions de personnes au total ont regardé le match en dehors de leur maison, que ce soit au travail, dans un café, ou encore à l’école.
Alors, comment les entreprises peuvent-elles faire face à la fièvre de la Coupe du Monde ?
Seth Shaw, Vice-président chez LogMeIn Europe a commenté : "La fièvre de la Coupe du Monde est contagieuse, avec des fans fidèles et déterminés à soutenir leur équipe que ce soit en dehors ou pendant les heures de bureau. De toute évidence, cela peut entraîner de l'absentéisme inattendu lorsque les matchs ont lieu en journée. Avoir un plan en place peut certainement égaliser les chances. "
Voici quelques conseils pour maintenir les niveaux de productivité élevés dans les semaines à venir :
- Mettre en œuvre une politique de travail à distance : Le travail à distance permet au personnel de rester productif en dehors du bureau. Mieux encore, des études indiquent que les travailleurs à distance travaillent davantage ce qui rend cet investissement susceptible de rentabiliser les couts liés aux heures supplémentaires. L’accroissement des Smartphones, tablettes et ordinateurs portables aide les employés à être productifs partout et à tout moment.
- La flexibilité des horaires de travail : Ce peut être un excellent moyen d’avoir des employés encore plus motivés. Permettre aux employés d’organiser leur emploi du temps pour s’accorder 2 heures pour regarder un match peut éviter une baisse de productivité.
- Offrir certains privilèges : Si le personnel doit être au bureau, pourquoi ne pas offrir des avantages qui leur permettent de choisir de rester au bureau même lors des matchs ? Ce pourrait être un bon repas dans un restaurant pour tous ceux qui sont présents. Ceux qui ne sont pas intéressés par le football apprécieront également cette récompense s’ils remplacent un collègue absent.
- Regarder les matchs au bureau : Permettre aux employés de regarder les matchs en ligne, ou sur un grand écran, peut créer une bonne ambiance et motiver un employé à se rendre au bureau.
Mais qu’en pensez-vous ? Envisagez-vous de regarder les matchs à l'extérieur du bureau pendant les heures de travail ? Si oui, comment allez-vous faire ? Quels outils vous permettent d'être à deux endroits à la fois?
Laissez votre commentaire ci-dessous et partagez vos meilleurs conseils pour maintenir une productivité élevée. Nous nous réservons le droit de récompenser les meilleurs idées et conseils !
No comments:
Post a Comment